Chers parents,
L’Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre (APEL) Ecole Saint Jacques est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue !
L’APEL, Association des parents d’élèves de l’enseignement libre, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement ; elle est représentée au conseil d’école et à l’OGEC, organisme de gestion de l’école.
Qui compose l’APEL ?
Tout parent souhaitant s’impliquer dans la vie de l’école peut en faire partie.
Un bureau est élu à chaque rentrée scolaire afin de nommer un responsable par pôle d’activité. Ce bureau permanent est complété par l’ensemble des parents actifs s’impliquant ponctuellement.
Quelle est la mission de l’APEL ?
Vis-à-vis des parents, l’APEL a un rôle d’accueil et d’information :
- organisation de rencontres conviviales entre parents (pot d’accueil lors de la rentrée, Journée Portes Ouvertes,
- information des parents sur la vie de l’école tout au long de l’année des différentes manifestations
Vis-à-vis des enfants, l’APEL a un rôle clé dans leur scolarité, via l’aide au financement des activités et des animations dont ils bénéficient tout au long de l’année scolaire :
- les activités des classes menées par les enseignants (projets, spectacle de fin d’année …)
- les sorties de fin d’année
- participation à la semaine du livre
- activités sportives (piscine)
- la Fête de l’école…
- organisation du LOTO
Quelles sont les ressources de l’APEL ?
- les cotisations annuelles des adhérents
- les bénéfices de la fête de l’école, du marché de Noël, du vide grenier
- les produits de ventes d’objets ou animations diverses
Bureau de l’APEL : 2023-2024
Présidente : Adeline VASSY
Trésorière : Emmanuelle GUICHON
Secrétaire : Sophie CARBONNE
Membre : Stéphane NOIRET
Membre : Sophie THEPAUT
Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents.