L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l’école Saint Jacques est une association loi 1901 qui représente la personne morale responsable de l’établissement.
L’OGEC comprend des membres de droit et des membres élus.
- les membres de droit : le représentant de la tutelle diocésaine, le président de l’Apel, le président de l’UDOGEC ou son représentant.
- les membres élus
Ses missions sont d’assurer :
- la gestion financière et comptable de l’école : budget, contributions des familles…
- l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier : travaux de rénovation, achat de matériel …
- la fonction employeur des personnels non enseignants
Pour cela, il dispose de ressources :
- Financières : contributions des familles, participations et subventions des collectivités territoriales et de l’Etat, dons.
- Humaines : les membres bénévoles de l’OGEC
Bureau de l’OGEC 2022-2023 :
Président : Matthieu BONNEAU
Trésorier : Simon MENDY
Secrétaire : Nelly GRIOT